Partez à la découverte du département du Gers
Et pourquoi pas le Gers ? Le slow tourisme, sa belle campagne et sa gastronomie. Découvrez pourquoi vous allez déménager dans le Gers !
Le 25 octobre 2018
Le 25 octobre 2018
Le Gers est un département du Sud-Ouest de la France et représente le cœur de la Gascogne. Accolé à Toulouse, ces paysages sont caractérisés par une campagne vallonnée qui change de couleur en fonction des saisons.
Le Gers une destination touristique
Département devenu touristique pour ses paysages, ses anciens villages conservés et sa douceur de vivre, c’est plus de 1,3 million de touristes qui visitent chaque année notre beau département. Les activités dans le Gers sont basées sur la culture, le sport et le slow tourisme. Pour les adeptes de la randonnée, il existe près de 3000 km de balades.
Plusieurs endroits sont incontournables comme les 5 villages classés "Plus beaux villages de France" : le village circulaire de Fourcès, la Bastide Montréal du Gers, Larressingle, Lavardens, et Sarrant. De sublimes bastides qu'on ne se lasse pas d'admirer.
Certains sites touristiques sont également classés au patrimoine Mondial de l’UNESCO comme : la cathédrale Sainte-Marie d’Auch, la collégiale de la Romieu et le pont roman d’Artigue.
Découvrez le Gers en vidéo :
Le Gers est traversé par le célèbre chemin de St Jacques de Compostelle, attirant de nombreux touristes français et internationaux. Ces promeneurs prennent le temps, font escale dans les petits villages, découvrent la gastronomie locale, s’imprègnent de la qualité de vie gersoise.
En plus de ses attraits touristiques, la tranquille campagne gersoise est ponctuée toute l’année par des festivals et des fêtes de villages comme Jazz in Marciac, le Festival Européen des bandas à Condom, la Féria et le festival Tempo Latino de Vic-Fezensac, ou encore Circa le festival de cirque à Auch.
Enfin, n’oublions pas la gastronomie Gascogne dont les spécialités représentent la gastronomie française à travers le monde : le foie gras, le magret et le confit de canard de canard, l’ail, les melons, mais encore les vins et autres armagnacs grâce au nombreuses vignes. On dit que le Gers c’est le pays du gras de canard et on le confirme !
Vous avez encore besoin d’arguments pour venir nous voir ?! Il y fait bon vivre dans le Gers ! En 2014, Le magazine anglais The Telegraph a classé le Gers, le 2nd endroit au monde où il fait bon vivre.
Aramis a actuellement une vingtaine de biens immobiliers à vendre dans le Gers : boulangeries, commerces, points chauds, restaurants gascons… Profitez-en pour venir rencontrer l’équipe au siège d’Aramis à Gimont.
Contactez-nous au 05 62 67 71 20 pour prendre rendez-vous !
Un peu d’humour avec le Top 10 des raisons de tout plaquer et partir vivre dans le Gers avec Topito
Sources :
https://www.nouvelobs.com/societe/20131122.AFP2904/le-gers-avec-sa-douceur-de-vivre-se-fait-chasseur-de-tetes.html
Liens :
http://www.tourisme-gers.com/
https://www.gers.cci.fr/
Le 25 octobre 2018